Silo saisons 1 & 2, Graham Yost

Silo est l’adaptation du roman de Hugh Howey dont je n’avais aucun souvenir de l’intrigue (si ce n’est que le roman m’avait paru à l’époque sans grand intérêt). Je ne vous dirais donc pas si l’adaptation est fidèle 🙂 .
Reprenons : suite à une événement inconnu, l’air à la surface de la Terre est devenu toxique. 10000 personnes sont enfermées sous terre depuis plusieurs générations, dans un silo, une ville verticale de 144 étages. Les étages reconstituent les classes sociales : en haut les dirigeants, au fond du silo les travailleurs accomplissant les tâches les plus ingrates, ce qui provoque mécontentement et rébellion, cristallisés autour d’un fait : l’air est-il toujours toxique dehors ou peut-on retourner à la surface ?

La série est à l’image du livre : sans éclat ni surprise. La reconstitution du silo est bien faite, mais l’intégralité des épisodes navigue dans des couleurs ternes. De même pour les personnages : dès leur première apparition on sait s’ils sont dans le camp du bien ou du mal. Les retournements de situation sont prévisibles, on voit les cliffhangers arriver de loin, et la série en use et abuse jusqu’à plus soif. Malgré tout, cela fonctionne, on se laisse prendre au jeu, et Silo devient une série que l’on peut bingewatcher en étendant la lessive. Apple a annoncé deux nouvelles saisons pour conclure la série, espérons que les scénaristes se lâchent un peu plus.

Ce contenu a été publié dans série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *